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Responsable de la Gestion des Risques

Service Informatique

  • Référence
  • Contrat CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
  • Offre publiée le 05/12/2017
  • Lieu Ile de France, Vincennes
  • Expérience requise 5 ans minimum
  • Niveau d'étude requis

Description

Au sein de la Direction Financière d’UNIPREVOYANCE, avec un rattachement direct au Directeur Général Délégué / Directeur Financier de l’Institution, vous prendrez la responsabilité du service Gestion des Risques. Vous serez responsable de la fonction clé gestion des risques dans le cadre de Solvabilité 2.
Vous aurez pour principales missions :
L’animation du dispositif de gestion des risques :
- Pilotage du processus de gestion des risques, en étroite collaboration avec les responsables des fonctions clés actuarielle et conformité, et le responsable du contrôle interne :
o Mise en œuvre et maintien des cartographies des risques (opérationnels, financiers et assurantiels)
o Evaluation qualitative et quantitative des risques
o Déclinaison de l’appétence aux risques en limites opérationnelles
o Mise à jour des politiques de gestion des risques et veille Solvabilité 2
o Surveillance des risques au moyen d’indicateurs clés
o Animation des comités de pilotage des risques, notamment le comité d’évaluation des délégataires de gestion, le comité de continuité d’activité…
- Conduite du processus ORSA (calculs et rédaction du rapport)
La contribution aux calculs et reporting prudentiels :
- Calcul et analyse des ratios de solvabilité, et mise à jour de la documentation afférente
- Coordination de la rédaction des rapports narratifs (RSR, SFCR)
- Pilotage du reporting quantitatif
- Gestion des demandes de reporting ad-hoc de l’ACPR ou du CTIP
- Participation à la planification du processus d’arrêté des comptes statutaires et prudentiels
Vous serez amené à présenter des synthèses de vos travaux au Conseil d’Administration d’Uniprévoyance ou aux instances des autres Sociétés du Groupe, et à les représenter au sein des commissions du CTIP.

Mission

Compétences recherchées

Issu(e) d’une formation généraliste niveau BAC+5, avec une spécialisation en finance / assurance / actuariat (école de commerce, école d’ingénieur, double cursus actuariat…), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en assurance, acquise au sein d’un cabinet de conseil ou d’audit ou d’un organisme d’assurance. Une connaissance de la règlementation Solvabilité 2 serait appréciée.
Doté(e) d’un bon relationnel et d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, vous conduisez les missions qui vous sont confiées avec rigueur et en autonomie.
Vous avez des compétences dans la rédaction de rapports et de synthèses, et dans la gestion de projets.
Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel, VBA et Powerpoint.

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